Prochaine visite guidée publique: 1 et 2 octobre 2022

Ouvert de 10 à 15 heures

Visites de groupe possibles à tout moment sur demande.

 

 

L'accès vers le fort ne sera pas possible entre novembre 2021 et mai 2022 en raison de travaux.

Veuillez consulter nos conseils d'accès tout en bas de la page.

Le fort d'artillerie de Faulensee a été construit pendant la deuxieme Guerre mondiale pour faire barrage à partir du Kandergraben près d'Einigen. L'ouvrage, qui a été mis en service en 1942, est d'un type unique parmi les ouvrages de fortification. La galerie de liaison de 160 mètres de long est particulière.

 

Durant l'année de guerre 1941, le gros œuvre de l'ouvrage a été réalisé en un temps record d'environ six mois. Les installations techniques et le montage des armes ont ensuite été effectués, de sorte que l'ouvrage a pu être remis à la troupe à la mi-1942, prêt à l'emploi. Jusqu'à l'achèvement de l'ouvrage, il était prévu qu'une batterie d'artillerie mobile soit déployée sur le site de l'ouvrage en cas de menace correspondante.

Pendant la guerre froide, l'installation secrète était un point d'appui important pour la mission de barrage opérationnel de la brigade du réduit 21.

 

Le développement rapide des systèmes d'armes, mais aussi l'évolution de la menace, ont été la raison pour laquelle l'objet a été retiré du service fin 1993, après un peu plus de 50 ans de service. Depuis 2001, cet ouvrage intéressant, unique en son genre, peut être visité en tant que témoin historique et culturel d'importance nationale.

Acheter des tickets en ligne